Conférence e-Tourisme 2012 : le 3 avril, à Paris

25 août 2010

Edito

Editorial Conférence Tourisme

Nicolas Garmy

Plus d’un mobinaute sur deux se dit prêt à acheter un voyage à partir de son téléphone selon la dernière étude e-tourisme de Benchmark Group. Pour les possesseurs de smartphones tactiles de dernière génération, les freins à la réservation sur mobile d’un séjour apparaissent même très faibles. Si le développement du m-tourisme devrait donc être rapide, il ne va pas nécessairement se structurer de la même façon que le e-tourisme, notamment si les usages sur mobiles continuent de se concentrer autour du modèle applicatif. Par ailleurs, l’arrivée de Google et Apple sur le secteur pourrait également créer de fortes turbulences au niveau de l’industrie du voyage en ligne. Tous ces bouleversements interviennent au moment où les sites de tourisme doivent aussi s’adapter aux nouveaux modes de consommation en matière de voyages et à la montée en puissance de nouvelles aspirations de la part des touristes.

Quel bilan dressent les grands acteurs du voyage ligne de la saison touristique 2010 ? Comment perçoivent-ils l’essor des ventes privées et les ambitions de Google sur le marché de la réservation de voyages ? Comment se positionnent-ils sur mobile ? Comment se développent actuellement les nouveaux modèles C to C dans le secteur du tourisme ? Comment stimuler la dimension sociale sur son site ? Comment promouvoir efficacement son offre pour conquérir de nouveaux clients ? Quelles sont les possibilités offertes par l’iPad et quelles perspectives ouvrent-elles aux sites de tourisme ?

Pour répondre à ces questions, Benchmark Group réunit agences de voyages, tour opérateurs, sites institutionnels et experts lors de la 9ème édition du forum « e-Tourisme ». Les professionnels du secteur partageront conseils et retours d’expérience au cours de cette journée.

Les commentaires sont fermés.