Conférence e-Tourisme 2012 : le 3 avril, à Paris

22 novembre 2010

La première agence de voyage témoigne au forum Benchmark Group

Avec 21,8 milliards de dollars de ventes en 2009, en croissance de 3 %, Expedia est désormais la plus importante agence de voyage mondiale selon le classement établit par le magazine américain Travel Weekly. Le groupe a réalisé 2,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2009 (+1 %) et un bénéfice net proche de 300 millions de dollars (+3 %).  Le leader du voyage est présent dans 60 pays et emploie plus de 8 000 personnes.

La vente de voyages de loisirs représente 89 % du chiffre d’affaires du groupe Expedia (dont 72 % sont générés par l’hôtellerie, 13 % par l’aérien et 15 % par d’autres activités de niche). L’essentiel de cette activité est générée sur la marque Expedia, dont le site est décliné en une vingtaine de versions nationales. Le site français, Expedia.fr, a été lancé en 2004. Le groupe américain possède par ailleurs plus d’une vingtaine de marques dans le monde dans l’univers du voyage : Hotels.com, Tripadvisor, Hotwire, Anyway.com… En France, Expedia détient également une part dans Voyages-sncf.com, l’entreprise commune créée avec la SNCF.

Emmanuel Parisot, Directeur du marché France chez Expedia, sera présent au forum e-tourime 2010 organisé par Benchmark Group. Il détaillera la stratégie et les ambitions de la marque pour la France et partagera sa vision de l’ e-tourisme.

Programme de la conférence

Inscription

Les commentaires sont fermés.