Conférence e-Tourisme 2012 : le 3 avril, à Paris

24 septembre 2010

Romain Roulleau, Accorhotels.com : « Nous réalisons un CA sur mobile de plus d’un million d’euros par mois depuis cet été ! »

Le groupe Accor est présent sur mobile depuis plusieurs années à travers un site Wap de réservation. « Mais à l’époque, le site était peu mis en avant et générait moins de 10 réservations par jour » se souvient Romain Roulleau, Directeur e-commerce monde. L’activité mobile du groupe hôtelier a véritablement décollé avec le lancement d’une application iPhone en décembre 2009. Le succès ne s’est pas fait attendre puisque, dès janvier 2010, le site mobile génère un chiffre d’affaires de 300 000 euros par mois. « Nous réalisons même un CA sur mobile de plus d’un million d’euros par mois depuis cet été ! », se réjouit Romain Roulleau. Le groupe dépassera donc largement l’objectif de ventes de 2010 « avec un CA de l’ordre de 7-8 millions d’euros ».

Le projet a été conçu et développé par Haiku, une société française spécialisée dans les applications convergentes. De la signature à la mise en ligne, le développement a pris 6 mois. « Le développement d’une application sur iPhone s’est fait naturellement dans la mesure où l’iPhone représentait à l’époque 60 % du trafic mobile du site », explique le Directeur e-commerce, « mais des projets BlackBerry et Androïd sont en cours de réalisation avec un objectif de sortie fin 2010, début 2011 ».

Romain Roulleau (Directeur E-commerce monde, Accorhotels.com) et Frédéric Adda (Directeur Site Management, Accorhotels.com) partageront conseils et retours d’expérience autour de leur application mobile lors du forum « e-tourisme » organisé par Benchmark Group le 25 novembre 2010.

Le programme de la conférence

Inscription

Les commentaires sont fermés.